Pour la première fois, l’équipe de S’HANDISTINCTION a déployé sa bonne humeur, dans la ville de Valence avec 1700 m² d’exposition, une grande première !
C’est donc avec entrain que nous avons participé à l’évènement en plus des 50 autres exposants. Voici notre retour d’expérience :
Découpé en plusieurs zones, le salon était accessible avec des allées assez larges et une zone de conférences.
Collectivités, assurance, finances, matériel médical, fabricants, tourisme et loisirs, service à la personne, emploi et formation, mobilité et transport, habitat et association, tous les domaines étaient représentés et prêts à accueillir le public sur deux journées complètes, d’échanges, de conseils et d’accompagnements.
Suite à de longues discussions, notre choix s’est porté sur une sélection d’innovations dont nous étions impatients de vous faire la démonstration !
Envisager un salon, sans notre siège de relevage favori ? Impossible !
C’est pourquoi nous avons emmené avec nous la version électrique, le résultat ? Des démonstrations tout au long de la journée…
Oui, visiblement, vous aussi, vous êtes fan !
Il y a peu de choses à lui reprocher.
En effet, avec son ergonomie, son montage/démontage d’une facilité déconcertante, son accompagnement, sa facilité d’utilisation et son sac de transport peu encombrant, on comprend tout de suite pourquoi les établissements et les professionnels de santé veulent en faire l’acquisition. Grâce à elle, adieu les TMS et bonjour la proximité avec le patient.
De plus, elle existe aussi en version manuelle :
Ce salon accueillait autant les particuliers que les professionnels, alors nous avons sorti notre Turn-all, qui lui aussi s’adresse aux particuliers ET aux professionnels.
Les accompagnant de personnes handicapées, alités, etc… comprendront immédiatement son utilité.
Grâce à un système ingénieux de gonflage et dégonflage progressif de chaque côté, ce sous-matelas permet de dynamiser les personnes pendant la nuit et/ou la journée, mais aussi de les latéraliser afin de faciliter les soins pour le personnel infirmier, ou encore les intervenants à domicile. Ah oui, on allait oublier, c’est automatique ! Vous n’avez qu’à régler les cycles des latéralisations, mais aussi la durée de fonctionnement du sous-matelas et le tour est joué, le tout associé à un tableau de bord simplifié s’il vous plaît !
Un soin à faire et la latéralisation enclenchée se trouve du mauvais côté ? Aucun problème, vous pouvez reprendre le contrôle facilement et latéralisé la personne manuellement comme vous le souhaitez.
Une petite explication en vidéo ?
Comment ne pas les emmener ? et d’ailleurs, ils se sont fait remarquer !
Ces vêtements créés par une sœur pour son frère handicapé ont eu un grand succès et il y a de quoi !
« Des vêtements astucieux » c’est comme ça que la marque se présente, simple slogan ? Absolument pas !
Il ne s’agit pas là d’un simple slogan accrocheur, il s’agit de l’identité même de cette marque que l’on retrouve sur tous les vêtements, oui, on a dit TOUS !
Du polo, au couvre-jambes, en passant par le t-shirt, la chemise, le pantalon, le poncho ou encore les moufles, la cape de pluie, le sweat ou bien le manteau, pas un n’échappe à la règle. Leurs missions ? facilité l’habillement, que ce soit pour les personnes handicapées ou tout simplement des personnes à mobilité réduite à qui il est parfois difficile de faire passer le bras dans les petites manches non extensibles des habits de grands magasins de vêtements.
Puisqu’une image vaut mille mots, on vous laisse découvrir la collection en photo :
Le let 800, mais Késako ?
Si vous ne savez pas, c’est qu’on ne vous a pas vu sur le stand ! Pire encore, c’est que vous ne nous suivez pas sur notre page Facebook, quelle tragédie…
Le LET 800 ou Caddie-déambulateur de courses, est-ce qu’on peut appeler un « must have » pour toutes les personnes qui continuent à faire leurs courses et ayant besoin d’une petite assistance !
Pliable, léger, il rempliera à merveille ses fonctions de déambulateur avec ses quatre roues et son frein facile d’accès (avec un porte-canne bien sûr).
Discret, il servira de caddie de courses grâce à son sac dissimulé sous une assise, capable de supporter 100 kg, rien que ça !
Si vous êtes déjà passé par là, vous avez probablement déjà lu notre article à son sujet. Les avantages sont tellement multiples, qu’on ne pouvait pas garder cela pour nous.
Vous avez une peur bleue de la chute dans votre baignoire ? Adoptez l’Orca ! Vous n’aurez plus qu’à vous asseoir et profiter de votre bain sans risque de glissades ou de chutes, quel plaisir n’est-ce pas ?
Le bain est un moment de détente et doit le rester, un très beau slogan n’est-ce pas ?
Plus loin, plus haut, plus proche de vos besoins.
Vous présentez un tel fauteuil ? Assurément
Maniabilité et performance au rendez-vous, c’est le fauteuil électrique de votre quotidien. Facilitez vos accès, même dans les espaces étroits, détendez-vous en position allongée, élevez-vous à la bonne hauteur.
Oui, on peut faire tout cela avec un seul fauteuil !
L’allier essentiel, pour vous balader sur un salon par exemple !
Léger et facilement transportable, ce scooter vous permet de conserver votre autonomie autant que possible, il a d’ailleurs été testé en live sur le carrefour de l’autonomie, épreuve validée par notre testeuse qui en été ravie !
Grâce à son autonomie de 11km, ne vous souciez plus de votre temps de balade. Adaptez la vitesse souhaitée en fonction de vos désirs ou de l’environnement dans lequel vous évoluez, ce scooter peut s’emmener partout et vous emmener partout grâce à sa version indoor !
Nous avions plein d’autres innovations à portée de main, ces deux jours ont été bien remplis.
Remplis d’échanges, de tests, de démonstration, de questionnements, de conseils, de rencontres, tout ce que nous pouvions espérer d’un salon comme celui-ci. Merci aux organisateurs S’HANDISTINCTION pour cet accueil, merci à vous d’être venu, merci à nos plus fidèles clients qui ont fait le déplacement et bravo à toute l’équipe mobilisée sur le stand !